Le bichon maltais

Publié le par dominique dupont

Petite boule de poils blanche, toute ronde et affectueuse, on se laisse facilement tenter par le chiot bichon maltais. Que vous viviez seul(e) ou en famille, ce petit chien trouvera une place idéale dans votre foyer. Il côtoiera avec aisance un autre animal, que ce soit un chien ou même un chat, il s'adapte à toutes les situations.

Beaucoup pensent que ce petit chien est originaire de l’île de Malte, mais il n’en est rien. L’adjectif "maltais" vient de "malat" et signifie port. Les ancêtres de ces petits chiens vivaient dans des villes maritimes de la méditerranée.

On retrouve sa trace depuis plus de 3000 ans et il est lui-même l’ancêtre de plusieurs races. Le bichon maltais est un chien de petite taille, mais généralement robuste.

Sa fourrure est blanche immaculée et soyeuse. Veillez à le peigner régulièrement. Il peut arriver des problèmes d’infections oculaires ou de rotules, mais sans grande gravité.

Son caractère sociable est enjoué et de nature très facile à vivre. Ce petit chien est assez silencieux et n’aboiera que lorsqu’il se passera quelque chose d’inhabituel dans la maison.

Il sera très affectueux avec les enfants et ne vous posera aucun problème de sociabilité. Il est aussi très intelligent, mais se plait à ne rien faire et à se laisser vivre dans votre maison.

Très affectueux, il aime être près de vous et ne vous quittera ni le jour ni la nuit. À l’âge adulte, le bichon maltais mesure entre 20cm et 23cm de hauteur pour un poids moyen de 4kg. Si votre bichon n’est pas un nain, il arrivera sans problème à 7kg.

Son espérance de vie est assez longue, entre 15 et 16 ans.

bichon maltais

Publié dans wikio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article